Maladies chroniques

Les maladies inflammatoires et auto-immunes (Crohn, arthrite, sclérose en plaques, …) nécessitent dans tous les cas une prise en charge médicale.

Toutefois, l’intervention diététique peut contribuer dans une large mesure à diminuer l’état inflammatoire général de l’organisme et même l’aider à réorienter sa réponse immunitaire vers des voies moins agressives.
Le passage dans le sang de molécules incomplètement digérées, dû à une perméabilité anormale de l’intestin, est par ailleurs soupçonné d’être à l’origine de réactions immunitaires disproportionnées, tant dans leur intensité que dans la nature et la multitude des cibles combattues.

Sur la base de vos habitudes et préférences alimentaires, je vous propose des adaptations diététiques visant, essentiellement par un choix judicieux des aliments courants, à réduire l’état inflammatoire global.
Simultanément, une prise en charge de la santé intestinale peut aider à restaurer l’imperméabilité de l’intestin et ainsi contribuer à limiter les nouvelles réponses immunitaires intempestives et poussées de la maladie.
Les buts poursuivis sont donc l’augmentation du bien-être et du confort, le ralentissement de la progression de la maladie et le renforcement du traitement médical.

 

Prendre contact