Diabète

La progression du diabète de type 2 suit de près celle de l’épidémie d’obésité dans notre société.

Mais c’est la résistance à l’insuline, favorisée par le type d’alimentation bien plus que par la seule obésité, qui est à la base de ce l’on qualifie volontiers de carrière diabétique.
En effet, plusieurs étapes, au début généralement réversibles, séparent l’intolérance au glucose initiale des injections d’insuline nécessaires dans les stades les plus avancés.

Agir le plus tôt possible est donc la meilleure prévention, il n’existe pas de « petit diabète » bénin!
C’est pourquoi je propose un dépistage rapide et moderne des états prédiabétiques  et, le cas échéant, un plan alimentaire destiné à casser la résistance à l’insuline assorti de conseils diététiques simples aidant à conserver les acquis.
Pour les cas plus avancés, ma prise en charge est destinée à limiter la progression de la maladie ainsi que l’apparition des pathologies associées (circulation, hypertension, lipides du sang et même certains cancers), principalement en rétablissant la sensibilité à l’insuline et en en diminuant ainsi les quantités nécessaires.
En cas de diabète de type 1 ou de diabète de type 2 déclaré, je fournis par ailleurs des outils permettant de mieux connaître et gérer son alimentation, de manière à assurer une glycémie optimale tout au long de la journée et de la nuit.

 

Prendre contact