Qui suis-je?

 

Motivation

CGindroÊtre nutritionniste, c’est m’inscrire dans une démarche d’amélioration de la santé et du bien-être.
C’est accompagner mes patient(e)s dans un épisode de leur cheminement de vie. 
C’est la volonté de comprendre chacun(e) de mes patient(e)s, afin de répondre à sa demande par la meilleure approche thérapeutique disponible et la plus adaptée à ses besoins spécifiques

 

C’est surtout aider à retrouver une relation détendue et du plaisir avec l’alimentation!

 

Parcours professionnel et formation

Depuis 2011, mon activité professionnelle se partage entre celle de nutritionniste indépendant et l’enseignement (professeur de biologie et formateur d’enseignants).

Auparavant
-   Dès 1988, j’ai entrepris des études de biologie qui m’ont conduit à obtenir un Master ès Sciences (MSc), puis, en me consacrant à la recherche dans la lutte biologique contre les maladies des  plantes cultivées, un Diplôme de Biologiste (comparable à un Master of Advanced Studies, MAS) de l’Université de Lausanne.
-     A partir de 1994, l’approfondissement de mon travail de recherche, m’a mené à l’obtention d’un Doctorat ès Sciences de l’Université de Lausanne.
-   Dès 2000, formations et travail comme professeur de biologie et formateur d’enseignants. Enseignement au collège, au gymnase et à l’université.
-   La formation en nutrition entreprise en 2009 m’a permis d’obtenir le Certificate of Advanced Studies (CAS) en Nutrition Humaine de l’Université de Lausanne (titre du mémoire: « Syndrome métabolique et protéines »).
Depuis, plusieurs formations attestées (Université de Lausanne et EPFL) dans les domaines des troubles du comportement alimentaire et de la nutrition sportive m’ont permis de consolider mes acquis et d’affiner ma pratique.