Ming (St-Saphorin-sur-Morges, VD)

sans-glutenNOUVEAU: conseillé par GindroNutrition.ch dans la sélection des ingrédients, le Restaurant Ming propose maintenant tout un choix de plats sans gluten. Entrées, plats principaux, garnitures ou desserts, plus besoin de renoncer!

 

 

Dans une ancienne auberge typiquement vaudoise de St-Saphorin-sur-Morges, le Restaurant Ming a pris place et propose ses spécialités chinoises et thaïlandaises. L’accueil est familial et bienveillant, et en cuisine également, l’on travaille à honorer la culture culinaire familiale.

Salade thaïlandaise

La salade thaïlandaise est garnie de lamelles de viande de boeuf délicieusement caramélisées et tendres; de petits fragments de piment donnent un piquant bienvenu à cette entrée qui joue entre le salé-sucré de la viande, les notes végétales de la salade et la légère acidité de la vinaigrette.

Porc croustillant

 

Assortiment de champignons poêlés

Le porc croustillant, une spécialité de la maison, est un vrai régal: entourée d’une croûte délicatement frite et laquée, où les saveurs de riz soufflé contrastent avec l’aigre-doux, la viande fondante ramène à un équilibre dominé par la sensation de moelleux.

Les champignons poêlés, choisis en accompagnement, constituent quant à eux un véritable festival d’arômes et de parfums: les oreilles de Juda n’offrent aucune résistance sous la dent et ont un petit goût fumé; les champignons de Paris rappellent tantôt la noisette, tantôt l’asperge; les champignons parfumés (Lentinula edodes) sont néanmoins les plus remarquables: tout en s’apparentant, tant au nez que sur la langue, au radis, ils sont incroyablement tendres et révèlent tous les goûts liés au mode de cuisson court et intensif.

Contact Restaurant Ming

Tous ces plats sont servis avec une authentique gentillesse, des conseils (voire des secrets) de préparation, si on les demande au patron.
Si tout cela ne donne pas envie d’y retourner pour déguster d’autres plats de la carte très fournie!