Bellevue (Onnens, VD)

Prolonger les vacances

Au bord du lac de Neuchâtel, le long de la route cantonale devenue très calme depuis l’ouverture de l’autoroute, se trouve le Restaurant Bellevue d’Onnens, une auberge cossue avec une jolie terrasse ombragée.

Salade Bellevue aux poissons tièdes du lac

Ce jour-là, la salade Bellevue aux poissons tièdes du lac était garnie de filets de perches, d’un filet de truite – grillé à merveille sans pour autant trahir les fibres de sa chair – et surtout d’un morceau de filet de brochet qui était la vraie révélation: fortement saisi, mais tout juste cuit à point, il a gardé une consistance succulente développant des saveurs d’une ampleur inattendue! Le mélange de salé, grillé et son vrai caractère de poisson d’eau douce, avec tout ce que cela peut sous-entendre de plus positif, n’était pas sans rappeler les plus corsés des whiskies fumés à la tourbe de l’île d’Islay. La salade elle-même ne se laissait pas éclipser pour autant, puisque le chef n’avait pas succombé à la tentation (devenue trop fréquente pour être toujours appropriée) de l’assaisonner au vinaigre balsamique.

Au frais sous ces vieux arbres, durant ces quelques jours de canicule, il n’y a pas besoin de grand chose d’autre pour se sentir encore un peu en vacances…

Site du Restaurant Bellevue