Marco Polo, Ventimiglia (Italie)

Terrasse ouverte sur la plage

Situé le long de la promenade de la plage, à côté du centre-ville, ce « chalet » sur pilotis ressemble au premier regard à un restaurant touristique classique. Pourtant, l’intérieur sobre et élégant, ainsi que la terrasse ouverte sur la plage privée magnifiquement arborisée, annoncent la vraie nature du Ristorante Marco Polo de Ventimiglia dès qu’on y pénètre.

L’accueil confirme cette deuxième impression: les maîtres d’hôtel semblent travailler avec la satisfaction et le plaisir des clients comme seules motivations. Ils parlent avec amour et en toute connaissance des mets et vins qui figurent sur la carte et n’hésitent pas à vous conseiller et à vous orienter, en fonction de vos goûts, sans jamais ne pousser à la consommation ou à la dépense.

Fleur de courgette farcie

Dès que la commande est passée, un amuse-bouche surprise vous est offert: une fleur de courgette farcie à la mousse de crabe, aussi délicate que jolie.

Puis en découvrant les brochettes de noix de St-Jacques et de langoustines, ou encore les oursins au caviar d’aubergine, les petits calamars poêlés, les crevettes rouge à la plancha avec une mousse de lentilles, les spaghettis aux fruits de mer (renversants), la fricassée de langouste avec des linguine maison, le pot-au-feu de la mer, … , on comprend que les trois chefs, qui oeuvrent en toute discrétion en cuisine, partagent la même passion de ce qu’ils font que le personnel de salle.

Les portions sont d’une taille qui permet de renouveler le plaisir des sens sans pour autant atteindre la lassitude, ni se sentir lourd en quittant la table.

Plage privée arborisée