Cuisiner Contre le Cancer

Les jeudis 21 et 28 novembre 2013 à 20h
Rue de la Gare 11, CH-1110 Morges

Le chef Hervé Mina et le nutritionniste Cédric Gindro vous proposent de découvrir les vertus insoupçonnées de quelques aliments et d’apprendre à en tirer profit de la manière la plus agréable!

Depuis la parution du livre « Anticancer » de David Servant-Schreiber,  le premier – sur des bases scientifiques – à partager avec le grand public l’idée que l’alimentation pouvait être une aide précieuse dans la lutte contre le cancer, ce concept a fait son bout de chemin et une pléthore d’ouvrages sur ce sujet a vu le jour.

Qu'est-ce qui pourrait me faire du bien dans mon assiette?

Qu’est-ce qui pourrait me faire du bien dans mon assiette?

Si actuellement, plus grand monde ne doute du fait que certains aliments peuvent renfermer de véritables substances actives contre le cancer, alors que d’autres ont un effet d’accélérateur, voire de déclencheur, il est généralement difficile de mettre ces connaissances en pratique chez soi, surtout si le plaisir culinaire doit aussi être de la partie.

La rencontre entre un chef internationalement reconnu et un nutritionniste aux solides bases scientifiques permettra de surmonter cette difficulté: ensemble, nous saurons vous donner l’éclairage théorique pour comprendre les mécanismes en jeu dans votre assiette, puis des outils de leur mise en oeuvre concrète à travers de délicieuses recettes.

Objectifs du cours:
- Expliquer de manière simple ce qu’est un cancer, ce qui peut le promouvoir et ce qui peut aider à le combattre, en particulier dans notre assiette.
- Présenter des aliments, leurs composés actifs et leur mode d’action.
- Découvrir, déguster et confectionner sur place des recettes savoureuses avec ces aliments.

 Déroulement:
- 21 novembre: cours théorique (cancer, mécanismes de déclenchement, développement, mécanismes de lutte, aliments contre le cancer); durée environ 2 heures.
- 28 novembre: atelier cuisine et dégustation (présentation, démonstration, réalisation par les participants et dégustation); durée environ 2 heures.

Coûts:
CHF 190.- par personne.
Ce montant couvre les frais pour les deux soirées. Le support de cours et les fiches recettes pour chaque participant, ainsi que les aliments de l’atelier cuisine et dégustation, sont également inclus.

Inscription:
- Par courrier électronique à l’adresse info@gindronutrition.ch
- Le paiement se fait à l’avance, l’inscription n’est effective qu’après règlement des frais du cours.
- Le nombre de places étant limité, les inscriptions seront traitées par ordre d’arrivée.
En cas de forte demande, d’autres dates seront proposées. 
- Tout désistement annoncé moins d’une semaine avant le début du cours ne donne pas droit au remboursement.