Gastronomie

Pour bien manger, il faut manger bien (et vice-versa)…

GindroNutrition GastronomieEn effet, aucun aliment n’est bon ou mauvais en soi, l’équilibre alimentaire ne s’atteint pas forcément tous les jours et encore moins à chaque repas, voire à chaque plat!

L’équilibre alimentaire est quelque chose qui n’existe que sur la durée, p. ex. sur une à deux semaines: les carences d’un jour sont contrebalancées par les excès du lendemain etc.

Le plaisir éprouvé en mangeant est un excellent guide: une alimentation constamment grasse conduira à l’écoeurement, une alimentation légère renouvelée trop souvent mènera à la frustration…

Consommer avec plaisir et respect des aliments préparés avec amour est la meilleure façon de « manger juste » ! Et cela peut se pratiquer aussi bien chez soi qu’au restaurant, avec des aliments simples et courants autant qu’avec des spécialités sophistiquées et onéreuses… C’est l’attention que l’on y prête qui est déterminante.

Afin de partager ce plaisir ou encore de vous aider à le renforcer, voire de le (re-)découvrir, la rubrique « Gastronomie » vous présente des récits de visites de restaurants et prochainement une offre de cours de cuisine et de dégustation en partenariat avec un grand Chef.